dimanche 17 juin 2012

Chers journalistes arrêtez de nous parler du chauve




Hier, dans l’opposition, il s’était servi des médias pour exister et camoufler beaucoup de ses tares qui se sont révélés une fois au pouvoir. Ses vas et viens dans le gouvernement de Diouf n’avaient jamais écœuré et par conséquent, son goût immodéré du pouvoir, son manque de constance politique tout comme sa douteuse moralité n’avaient non plus été révélés. Les journalistes avaient souvent fait de ses sorties leurs choux gras.

 Aujourd’hui, encore dans l’opposition, il essaie de créer l’information afin de subsister politiquement. Le fait qu’il s’arcboute sur des voitures n’est qu’un mobile pour garder une illusion perdue.

Arrêtez, s’il vous plait, de le peindre comme un homme politique pointu, en phase avec l’actualité et capable de rebondir après avoir atteint les bas fonds. Il n’est pas un homme politique en phase avec les réalités politiques de son pays. C’est un mulot qui n’a sa place que dans les bourbiers. Ni son âge, ni son parcours politique ne doivent nous amener à avoir de la compassion à son égard.

Après avoir désacralisé nos institutions, dilapidé nos ressources et montré à la face du monde que c’était un anti modèle, il nous appartient de le laisser couler dans le désarroi politique en le laissant se servir des résidus et être à côté de ses compères les rats des champs.  

Depuis un certain temps, vous donnez l’illusion que c’est cet homme adepte du WAX Waxet (Parjure en wolof) qui tient l’actualité politique sénégalaise. Excusez-moi, mais c’est une fausse certitude.

Le chauve est le symbole de tout ce qui a de plus hideux dans ce pays, tout ce qu’il y a de plus déplorable et de plus réprimable. Il n’est pas fait pour vos UNES, mais pour la guillotine.

 Il a su se servir de vous dans l’assassinat de Me Babacar Seye. Il se sert encore de vous pour ne pas sombrer politiquement.

Au nom de votre noble profession, nous vous demandons d’ignorer ce dadais au passé chargé et au soir de sa vie politique et humaine. Son nom ne doit plus être associé à notre pays puisqu’il n’a ni élégance politique ni grandeur humaine.  C’est un vieux pantois !

Haby Sirah DIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire