lundi 12 mars 2012

Mbacké SECK, responsable politique à Rewmi est il un homme intègre ?





Pour accepter d’être écarté de son poste de chargé de communication de la Fédération Sénégalaise de Football par fidélité, pour avoir traversé le désert sans jamais rompre le fil, il faut être un homme intègre et digne pour le faire.

Mbacké Seck, fait, sans nul doute, parti, de ces dégâts collatéraux de la persécution dont Idrissa SECK a été victime et est toujours victime.

Il fait parti comme les Pape Diouf, Omar Gueye, Omar Sarr, et tant d’autres des fidèles parmi les fidèles du Président de Rewmi.  Il est un responsable politique prêt à toutes les sacrifices pour que triomphent les idéaux de son mentor et de sa formation politique.

Sa dernière sortie doit être comprise sous cet angle. Il a fait de l’accession à la station présidentielle de Idrissa SECK un combat personnel. Tout ce qui peut alors faire triompher ce vœu rencontre son adhésion.  Ceux qui pensent, par conséquent, qu’il a désavoué son leader pour des prébendes ou pour se préparer à la honteuse transhumance doivent déchanter. L’homme est intègre et assume pleinement ses responsabilités !

La pluralité des idées fait surement de la formation politique Rewmi un parti politique moderne. Sa prise de position récente sur le soutien à accorder par le parti aux candidats arrivés au second tour doit être mise sous l’angle de cette pluralité d’idée prônée par les différents responsables du parti dont Idrissa SECK.

Les sites d’informations et autres journaux qui en ont fait leurs choux gras pendant des semaines doivent déchanter, s’ils souhaitaient la rupture entre Rewmi et Mbacké SECK, ils viennent de perdre un pari.

L’homme est plus que jamais déterminé à continuer le combat jusqu’à la victoire finale.

Haby Sirah DIA
habysirahdia@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire