mercredi 29 août 2012

Monsieur Mody Niang, puis je me permettre ?



Je n’userai pas de vulgarité encore moins de complaisance. Je ne chercherai ni à vous plaire ni à vous à faire mal. Je dirai simplement ce que je pense de ce que vous pensez.

Je n’ai pas pu comprendre que vous soyez sélectif dans votre recherche de la vérité. Vous citez Abdoulaye Wade et des coupures de journaux comme moyens de preuves. Vous n’ignorez nullement que le même Abdoulaye Wade a tenu plusieurs versions sur le cas Idrissa Seck. Tantôt disait il qu’il était « coupable » tantôt disait il que «  son apport a été décisif pour son élection ». Tantôt disait il qu’il avait des preuves de l’existence d’un «  compte trust » aux Etats Unis, tantôt disait il que «  ses accusateurs étaient incapables de prouver leur accusation ». La presse n’a pas été unanime sur la culpabilité de Idy. La majorité d’entre elle était d’ailleurs persuadée qu’il ne l’était pas. Abdou Latif Coulibaly a été taxé de pro Idy pour avoir défendu la non culpabilité de Mara. Cheikh Yérim Seck a  été traîné dans la boue pour les mêmes raisons. Souleymane Jules Diop a dû quitter le Sénégal pour avoir cru bon de défendre la vérité sur l’affaire Idy. Je m’arrête sur ces trois journalistes puisqu’ils font parti des plus grands défenseurs de la liberté d’opinion au Sénégal. Mais, vous avez préféré les ignorer pour ne prendre que ce vous intéresse. Vous avez délibérément choisi  de ne citer que le groupe de pesse qui avait servi de bras armés aux détracteurs de Idrissa Seck.

Par conséquent, j’en arrive, moi aussi, à la conclusion que sur ce cas, votre objectivité fait défaut.

Si vous ne voulez pas sembler plus ridicule que vous ne l’êtes actuellement, vous avez deux choix. Apporter des preuves palpables inconnues jusqu’ici du public ou à défaut vous taire définitivement sur le cas Idrissa Seck.

Je suis une simple sympathisante, membre d’aucune structure de Rewmi mais déterminée à vous apporter la réplique dans votre tentative de destruction de Idrissa Seck. Et puis que vous apporterez le fait que Idrissa soit honnis du peuple sénégalais, votre but ultime ? Peut être la satisfaction d’avoir sciemment et subjectivement nuit à un homme politique qui a longuement participé à la consolidation de notre démocratie ?

Vous avez certes le droit de dire ce que vous pensez, mais n’avez pas le droit, tout en le sachant, de dire des contre-vérités pour délibérément causer du tort.

Arrêtez votre acharnement. DAFA DOY !!

Haby Sirah DIA
Habydia.blospot.com  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire