samedi 12 mai 2012

Nous nous étions donc trompés sur Idrissa SECK





Je disais dans une de mes contributions que je n’ai jamais serré la main au Président Idrissa SECK. C’est chose faite. J’ai vu et écouté religieusement un homme modeste qui a su se faire une auto critique salutaire.

Je lui ai serré la main …

La marque des grands hommes est biensûr la modestie, mais aussi cette capacité à se baser sur les erreurs du passé pour aller de l’avant. Qui nous apprenait que «  les esprits simples s’identifiaient aux choses déjà vécues » ?

Idrissa SECK est un grand homme de grandes vertus. Un homme d’Etat d’une vision formidable. Il est animé, comme toujours, par cette volonté inébranlable de servir son pays. Des épines, il en a connu, des obstacles il en a contournés, des contrevérités sur sa modeste personne il en a vécues.  Mais il reste toujours DEBOUT !

J’appelle toutes les femmes et tous les hommes, jeunes et moins jeunes, qui par conviction l’ont soutenu depuis le début, celles et ceux qui ont vu leur carrière brisée,  celles et ceux qui ont dû batailler ferme pour faire comprendre aux autres ce que cet homme était réellement, de continuer à y croire et à se battre.

J’ai reçu beaucoup de mail à la parution de mon article intitulé «  Quelques conseils au Président Idrissa SECK ». Lui-même m’a remercié de mes conseils. C’est un geste formidable surtout venant d’un homme que l’on disait Président avant l’heure, que l’on disait inaccessible à la limite même individualiste.

Il a besoin de nous pour réaliser son vœu politique. Nous avons cependant plus besoin de lui que lui de nous compte tenu de cette ambition sans faille qu’il nourrit pour notre pays. Notre devoir entant que patriote est de le soutenir, de l’accompagner afin que le Sénégal puisse bénéficier des idées de cet homme politique qui a, malgré tout ce qu’on lui reprocherait, de l’avance sur les autres hommes politiques sénégalais.

Le travail sur le terrain c’est ce qui lui reste après la reconnaissance du parti Rewmi. Du travail c’est qu’il faut aussi à ses militants et sympathisants pour l’aider à implanter partout au Sénégal le parti. Vous, qui vous reconnaissez dans la vision politique du Président Idrissa SECK , sachez donc que vous pouvez servir votre pays en vous investissant dans la structuration prochaine du parti Rewmi.

Enfin, Monsieur le Président, je vous remercie pour vos cinq lettres qui m’ont fait du baume au cœur et m’ont fait comprendre que vous n’êtes pas ce que d’autres croient que vous êtes. Vous êtes sur la bonne voie. Ne regardez plus sur le rétroviseur. Marchez droit devant vous et faites du bien-être du sénégalais votre seule raison d’exister. Vous avez tout mon soutien !!

Haby Sirah DIA
habysirahdia@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire