samedi 29 août 2015

Jules le Manipulateur et Coulibaly le Tartuffe

Pendant plusieurs années entre chroniques acerbes et émissions radio, il a toujours cherché, à émerveiller son auditoire ou ses lecteurs. Il a toujours promis des révélations, des preuves, qu'il n'a jamais fournies. L'homme était simplement un manipulateur. Un jour à Chicago, il s'était levé, devant des étrangers, pour insulter Son Président de la République. C'est la même personne qui ose écrire, après l'histoire des étudiants et du Président, qu'il ne s'agit que de quelques badauds comme pour dire que lui aussi était un badaud en errance un jour à Chicago. Il ose aussi dire que c'est inacceptable de traiter ainsi un Président comme si c'était acceptable que lui insulte son Président devant des étrangers de surcroit. Il ne connait que la manipulation et continuera a toujours manipuler, à mentir et à se prendre pour quelqu'un qu'il est loin d'être.
L'autre manipulateur, chroniqueur encagoulé à ses heures perdues, sort un bouquin de louanges adressé à son bienfaiteur. Il n'est pas seulement méconnaissable, il est enivré par le pouvoir qu'il a tant cherché à approcher. N'oubliez pas qu'il nous a avoué danser dans sa voiture à l'annonce de la victoire de Wade qu'il avait fini par critiquer sans relâche puisque ce dernier ne l'avait pas associé au partage du gâteau. Il a toujours été un politichien qui oriente sa gâchette selon ses ambitions politiques qu'il n'a jamais osées affirmer. Aujourd'hui, il continue sa sale besogne, chantant les louages de celui qui lui a permis enfin de gouter au pouvoir comme il l'a toujours rêvé.
Toutes ces personnes qui nous apparaissent courageuses, patriotes, crédibles sont la plupart des manipulateurs et des tartuffes. Ouvrez grand les yeux et sachez les détecter.

Haby Sirah DIA
habysirahdia@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire