samedi 29 août 2015

UCAD/Visite du Président Macky Sall

Ce n'est pas simplement un signe de fin de règne, mais surtout la conséquence de tous les tâtonnements d'un régime qui ne sait plus par quel pied danser.
Ce à quoi nous assistons , avec la complicité d'une certaine presse, est simplement lamentable. Tout est au rouge, de l'économie balbutiante à l'énergie manquante en passant par l'éducation en chute libre, mais quasiment personne n'en parle. Le PSE que nous chantent, comme des perroquets, les tenants du pouvoir et ses affidés est chimérique. Le dernier rapport de la Banque Mondiale étale ses insuffisances. Il est pourtant public, mais quasiment aucune presse n'en fait état.
Le régime Sall, maquille, esquive, détourne le regard et pointe du doigts accusateur l'ancien régime quand cela le chante. Ils oublient qu'ils faisaient parti de ce régime. Mais bon ... ils se cherchent et risquent de ne jamais se trouver à un an et demie de la fin de leur seul mandat.
C'est une illusion de penser qu'en communiquant et que simplement en communiquant on peut vendre de la poussière comme si c'était de l'or. Voilà les conséquences quand on refuse de regarder avec les deux yeux la réalité et qu'on pense leurrer tout le monde tout le temps. La jeunesse a toujours été le porte étendard de tout un peuple. Quand elle s'agite, cela signifie que la majorité en a aussi marre.
Dés lors, cette alerte à l'UCAD n'est qu'un début! Le mécontentement est encore beaucoup plus général !

habysirahdia@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire