mercredi 21 mars 2012

Quelques précisions




Vous avez, sans doute, une fois lu un commentaire ou un article signé HABY SIRAH DIA qui fait état des 25 raisons pour voter Abdoulaye Wade. Je tiens à préciser que cet article n’est pas de moi. Je ne soutiens pas le candidat Abdoulaye Wade. Ayant été au premier plan lors du combat pour le retrait de sa candidature, je suis dans l’impossibilité morale de voter pour un usurpateur.

Je considère Abdoulaye Wade comme un candidat illégale et quoique je puisse penser de son challenger, je ne saurai ni voter ni appeler à voter pour un tel candidat.

Au-delà de cet aspect, je considère la magistère de Wade comme étant un drame. Wade et sa clique ont réduit à néant ce qui nous avions de fondamental : l’éthique républicaine. En plus de la dilapidation de nos ressources et du blanchiment des capitaux en hausse (je reviendrai sur le blanchiment d’argent sur un autre article), la valorisation de l’incompétence que j’ai toujours déplorée ne milite pas en faveur de Wade.

Mais, je tiens à préciser que ce n’est pas pour autant que j’appelle à voter Macky Sall. Il ne me rassure pas (j’ai déjà évoqué les raisons de ce pessimisme).

Alors chers lecteurs, je vous demande de savoir faire le tri de ce que vous lisez. Des cagoulards, dans les deux camps, cherchent, incessamment, à vous manipuler et à dénigrer l’esprit libre que je suis. Je ne suis militante d’aucun parti politique. Je ne suis à la solde d’aucun leader politique. Comme tout citoyen, j’ai une opinion sur ce qui se passe dans notre pays et par devoir je me prononce sur l’actualité.

Ces opinions peuvent cependant être contraires aux vôtres. C’est cela la démocratie. Un débat d’idée peut nous amener à nous retrouver sur l’essentiel. Et je suis disponible pour discuter.

Ne vous laissez pas entraîner !

Haby Sirah DIA
habysirahdia@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire